Merci Monsieur Arminjon
En supprimant la possibilité et le droit à l'exploitant de la cuisine centrale de Thonon de fabriquer des repas pour des tiers...... les communes, les familles, les contribuables PAYENT PLUS CHER POUR UN SERVICE QUI NE SE FAIT MEME PLUS EN LOCAL!
Explications:
Les crèches de Veigy, Bons en Chablais, Douvaine, Le LYAUD, Allinges, tous les portages de repas à domicile de l'agglomération avaient leur repas fait jusqu'au 31 mars par Sodexo à la cuisine centrale de Thonon. Service de proximité.
aujourd'hui tous font appel à Elior. Nouveau prestataire de la ville de Thonon. Mais Elior n'a plus le droit de fabriquer à Thonon pour eux, sur décision du Maire. (Photo 1) . En effet, il a supprimé le projet d' agrandissement de la cuisine avec création de legumerie et stockage de frais. Il veut créer la légumerie à périmètre constant. Ce qui est absurde!
Consequences:
Chacun a passé un "contrat d'urgence" avec Elior pour jusqu'a l’automne. Cette procédure entraine un surcout de 24 cts par repas pour le CIAS qui fait les portages de repas a domicile pour les personnes âgées et handicapées sur toutes les communes de l'agglomération!
Les repas ne peuvent plus se faire à Thonon, donc Elior fabrique à Marignier. Dans son autre cuisine centrale. Soit à 56 km!!
absurdité du système. Ces repas sont rapatriés sur le site de la cuisine centrale de Thonon avant distribution chez l'habitant par les véhicules de portage spécifiques
CONCLUSION
Merci M Arminjon!
Grâce à vous:
* c'est CHER
* c'est local
* c'est polluant
* c'est Une abberation en terme de gestion!
Ça sert a quoi de faire le Printemps des Coquelicots et le BLABLA sur moins de voitures en ville.....si c'est pour nous faire ça!
Commentaires