CONSEIL MUNICIPAL #THONON
« Il est temps de retrouver des expressions démocratiques ! cela devient nécessaire ! »
Réponse du Maire « Y a pas de débat ! »
Le maire menteur éhonté.... la preuve
CONTEXTE : Le maire de Thonon met à l’ordre du jour, CONTRE MON GRE, 2 anciennes questions qui devaient être examinées en septembre, SUPPRIMANT AINSI A MES COLLEGUES, LE DROIT DE PAROLE ET DE POSER LEURS QUESTIONS.
J’ai proposé de donner mon temps de parole à mes collègues @jeanbaptistebaud et @franckdalibard. Refusé !
J’ai demandé le retrait des questions qui ont été mises à mon insu à l’ordre du jour. REFUSE !
LES FAITS : En septembre je dépose des questions, qui ne sont pas mises à l’ordre du jour, du fait d’un programme chargé. Donc, je dépose ces mêmes questions, le lendemain en mairie, par écrit avec Accusé de Réception. (VOIR PHOTO), ce qui oblige le maire à répondre par écrit sous 30 jours. Ce lundi, nous avons découvert que le maire avait remis à l’ordre du jour mes questions du mois dernier. Sans rien me demander !!!!
NOS DEMANDES : Avec mes collègues de l’opposition, nous avons dénoncé ce décalage d’un conseil à un autre, non prévu par le règlement. En effet, entre nous, les choses sont claires, comme l’a rappelé @JeanBaptistebaud, il n’y a pas de concurrence de question, il n’y a pas la volonté pour les uns et les autres de monopoliser la parole, ou de vouloir faire plus que l’autre. Les questions permettent d’aborder des sujets d’actualité qui concerne la vie de la commune. Et nous avons rappeler que nos questions sont aussi celles des citoyens, dont nous nous faisons les portes paroles au bout du compte.
REPONSES DU MAIRE : « Qui peut limiter à 3 le nombre de questions ? Celui qui assure la police des débats et des séances…. C’est-à-dire le maire es-qualité. Le règlement prévoit que la question lorsqu’elle est déposé en format orale c’est pour qu’il y ait une réponse orale. Cette décision n’appelle aucun débat. Il n’y a pas de débat, c’est la police de l’assemblée que je suis le seul à exercer. »
Je tente alors de reprendre la parole. Monsieur le maire me tacle «Y a pas de debat madame Baud-Roche ! »
Et en remet une couche à @JeanBaptisteBaud « M baud je ne partage votre point de vue, le règlement ne disfonctionnement pas ….. Le processus est très clair, que quand on prend la décision d’en traiter que 3, on en traite que 3. »
MENSONGE N°1 du MAIRE : Monsieur le maire dit « convertir en question écrite, c’est ce qu’a voulu faire madame Baud-Roche, mais moi la dernière fois je me suis clairement exprimé pour dire que nous traiterions les questions non traitées à la prochaine séance du conseil. Et c’est ce que nous allons faire ce soir »
FAUX, preuve en image ! C’est ce que prouve la photo de la page 43 du compte rendu du Conseil Municipal de septembre. Ou on lit les propos du Maire : « Compte-tenu de l’importance de l’ordre du jour et conformément au Règlement intérieur de l’Assemblée, il propose de traiter trois de ces questions ce soir et de donner réponse aux autres questions soit lors de la prochaine séance, soit par écrit si les élus concernés l’acceptent. »
MENSONGE N°2 du MAIRE : Quand le maire dit que les questions sont limitées à 3.
FAUX, preuve en image ! Elles peuvent être limitées, mais ne sont pas. Aussi, ce lundi soir, sur 3 questions… 2 avait le même sujet. Donc finalement on traite de 2 sujets seulement. VOIR la photo du règlement qui prouve ce mensonge.
Tout ceci est vérifiable ici : 1h13mn et rappel à 3h55mn
Commentaires