Le Président de la Région s'est rendu sur le site du nouveau lycée, avec le maire de Bons en Chablais.
le nouveau lycée devra permettre d’accueillir principalement les élèves des collèges de Douvaine, Bons-en-Chablais.
Par ailleurs, ce projet s’inscrit dans la continuité de la volonté affirmée de la part de l’agglomération de Thonon de désenclaver le Chablais. En choisissant une commune au cœur même du Chablais pour y implanter une infrastructure d’envergure telle qu’un lycée, la Région contribue a aider Thonon Agglomération au rééquilibrage des services à la population en termes de politique d’aménagement du territoire. Un terrain qui est situé : proche du collège, et des infrastructures sportives de la ville (1 salle omnisports, 1 salle polyvalente de danse et 1 dojo réservé à la pratique des arts martiaux, terrains de tennis et parc sportif). Le tout en un peu plus de 5 minutes à pied. Proche également de la zone industrielle des Bracots qui accueille des entreprises très intéressantes pour de futurs partenariats pédagogiques
La proximité de la gare permet aux lycéens de venir à pied au lycée (permet le mode doux) et le réaménagement de la voirie permettra d’effectuer ce parcours en toute sécurité.
Les temps de trajets : La position centrale de Bons-en-Chablais offre un temps de trajet réduit aux lycéens tout mode de transport confondu qui n’excède pas 25 minutes dans l’ensemble. Les trajets effectués par cars scolaires s’effectueront dans le sens inverse des gros flux de circulation des frontaliers.
Un budget de 65 millions a été voté au Conseil régional
Livraison 2024
Commentaires