Nous vous remercions une fois de plus, infiniment pour les nombreux soutiens reçus
Nous tenons à vous informer de la manière dont s’est déroulée la Commission d’Investiture de ce jour au LR.
La Commission Nationale d’Investiture s’est réunie ce jour, 2 mai 2017, pour examiner diverses circonscriptions dont celle de la 5ème de Haute-Savoie.
Notre candidature n’a pas été examinée par cette instance, et donc pas débattue, au prétexte que la Commission n’a pas été informée de cette candidature. Malgré l’intervention d’un membre, pour évoquer notre candidature, le Secrétaire Général a refusé d’examiner celle-ci expliquant ne pas être au courant.
Evidemment ceci est faux.
Nous avons informé les membres de la CNI de notre candidature hier par mail. Les Accusés de Réception de ces mails attestent de notre bonne foi, ainsi que les échanges de mails avec certains pour demande d’informations complémentaires, tout comme les échanges téléphoniques avec des membres de cette même Commission.
La Commission Nationale d’Investiture ne peut pas traiter avec mépris la volonté issue des élus locaux du territoire concerné :
32 maires (4 de plus en une journée) (70% de la population), 2 présidents d’EPCI (Thonon Agglo, et Pays d’Evian Val d’Abondance 91% de la population), 3 VP de Thonon Agglo (non maires), 4 Conseillers Départementaux sur 6 et le Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie ont accepté de nous parrainer par écrit pour cette demande d’investiture.
Nous avons répondu à un appel, et la mobilisation obtenue en 48H en dit long sur le rejet d’un système, qui une fois de plus a été défaillant ce jour.
Voila les raisons pour lesquelles nous sollicitons à nouveau l’examen de notre candidature de manière objective, par un RECOURS déposé ce soir.
Notre candidature est celle d'un consensus territoriale qui ne pourrait se voir opposer quelques solutions que ce soit, distante d'une volonté locale d'union forte et solide, sauf à vouloir jouer encore avec la fragilité.
Suite au résultat de ce recours, nous déciderons de la suite à donner à notre candidature. Nous attendons votre avis à ce sujet, par retour de mail.
Nous savons pouvoir compter sur vous. Vous savez pouvoir compter sur nous.
Avant de bien travailler ensemble, décidons ensemble.
Commentaires