(4) Astrid Baud Roche
Quelle journée. Le groupe expulsé à 8h30 ce matin d'Anthy (expulsion qui a duré 2 heures, après les rituelles palabres ) nous a fait tourner jusqu'à 15h.(photos)
Après Anthy, il a jeté son dévolu sur un champs de Douvaine mais a été bloqué par le paysan alerté et les gendarmes.
Ensuite est revenu sur Allinges pour entrer dans aire de Mesinges sans succès (photos) puis de nouvelles tentatives sur Anthy côté lac avant de faire un dernier essai sur Bons ou la mairie en alerte a été réactive pour le blocage.
Après tout cela ils ont quitté le chablais.
Merc...i aux CRS de Grenoble. Aux gendarmes et policiers, et policiers municipaux qui ont fait du filage. Merci aux élus relais d'alerte sms du SYmagev qui ont fait le job. Tout le monde a été réactif.
Rappelons que le Chablais a 5 aires d'accueil, de nombreux terrains familiaux et que les communes qui respectent la loi d'accueil des #GDV ne veulent pas d'occupation illicite. On ne lâche rien!
On peut saluer aussi le travail des agents du SYmagev qui endurent beaucoup et qui remettent également en Etat l'aire de Veigy qui a subit 5000 euros de dégâts de ce fameux groupe. Ces gens ont brûlé tout nos branchements avant de partir le week-end dernier de Veigy Ce matin le SYmagev a porté plainte.
Ce que nous avons fait tous ensemble aujourd'hui, nous sommes prêts à le refaire demain.
Commentaires