Les élus de l’ARC ont validé ce jeudi 19 mai, à l’unanimité, le projet de statuts du futur Pôle métropolitain du Genevois français. Le Comité syndical conforte ainsi la démarche engagée depuis plusieurs mois pour transformer l’ARC en Pôle métropolitain. Les statuts prévoient le renforcement des compétences de l’ARC pour réaliser les équipements et services nécessaires aux habitants et aux entreprises du Genevois français.
« 20 mois après le début de ce mandat, nous voici devant une étape importante pour le Genevois français : il s’agit de donner corps à notre ambition et de lancer la procédure de création de notre Pôle métropolitain ! La trajectoire de notre action relève d’un objectif commun assumé. » - Monsieur Jean DENAIS, Président de l’ARC Syndicat mixte.
L’adoption, ce jeudi 19 mai, du projet de statuts par le Comité syndical lance formellement la procédure de création du Pôle métropolitain : toutes les intercommunalités membres de l’ARC sont désormais invitées à adopter d’ici la fin de l’été les statuts du futur Pôle métropolitain pour une création effective au 1er trimestre 2017.
Consultez le communiqué de presse
Voir l'actualité sur le site de l’ARC
|
Commentaires