Pour accompagner les travaux de l’école Jules Ferry, et permettre aux enseignants et aux élèves de travailler dans de bonnes dispositions, nous avons fait le choix d’installer sur un terrain voisin des bâtiments modulaires destinés à accueillir 7 salles de classe d’environ 60 m² chacune qui serviront aux élèves des classes élémentaires, et deux blocs pour les sanitaires Filles et les sanitaires Garçons. Ces bâtiments respecteront la réglementation thermique (RT) 2012. Ils seront climatisés et habillés d’une vêture.
Le coût prévisionnel de l’acquisition et de l’installation de ces modulaires est de 870 000 € TTC.
J’assume ce choix de faire une école « hors les murs » plutôt que de concentrer dans un même site, travaux, village de chantier et école élémentaire dans la zone de chantier. Pour plus de sécurité, plus de confort. Par contre, ceci obligera pour chacun d’entre nous une nouvelle organisation : flux, organisation des activités, restauration…..
Un effort que nous devons tous consentir au regard de l’enjeu de ce chantier. ceci a été présenté lors du dernier conseil d'école, après un travail avec les directions de l'école et du périscolaire. nous avons fait notre maximum pour repondre aux besoins de chacun, jusqu'à l'association APE
Commentaires