Soutenons ensemble le projet de modernisation de l’hôpital de Thonon-les-Bains dans la construction d’un nouveau bâtiment et le maintien d’un service de psychiatrie en signant le
L’un des bâtiments d'origine de l'hôpital Georges Pianta (bâti en 1968) doit être mis aux normes de sécurité hospitalières.
Les nouvelles techniques de soins imposent des pratiques et une prise en charge que l'actuel bâtiment ne rendrait pas optimales, en particulier pour les soins en ambulatoire amenés à se développer.
Un nouveau bâtiment pour une médecine moderne
La moitié du centre hospitalier a été rénové ces dix dernières années : les plateaux techniques, les urgences et, enfin, l'ouverture d'un bâtiment médical en 2011. C'est un investissement de 70 millions d'euros pour continuer à garantir une offre de soins de qualité à l'ensemble des habitants du Chablais dont la démographie ne cesse d'augmenter.
Le Conseil de surveillance des hôpitaux du Léman souhaite désormais la construction d'un nouveau bâtiment, lieu de haute technologie adapté à des soins aigus et aux nouvelles méthodes de travail. Il vise également à réduire les coûts de fonctionnement tout en offrant aux patients la possibilité de retourner plus vite chez eux.
Ce projet nécessite l'investissement de 70 millions d'euros pour lesquels l'hôpital espère une aide financière de la région et du ministère à hauteur de 60 %.
Garder un service de psychiatrie de proximité
L'hôpital de Thonon tient aussi à maintenir une offre de soins en psychiatrie. Il s'agit à la fois de garder les consultations et les hospitalisations (il y a actuellement 52 lits) tout en favorisant la prise en charge en ambulatoire (comme l'hôpital de jour par exemple).
www.ville-thonon.fr
Commentaires