L’Association Volontaires 2016, fondée conjointement par la Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnelle, a pour objectif de recruter, former et manager les 6.500 volontaires bénévoles de l’UEFA EURO 2016 présents sur les 10 sites accueillant la compétition : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne et Toulouse ; on attend 10 matchs en Rhône-Alpes, et il faut compter entre 4 et 7 jours de travail par match.
Les volontaires/bénévoles auront principalement des missions d’accueil et d’assistance auprès des différents publics, dans les stades et les sites officiels de l’UEFA EURO 2016.
Ils auront un rôle prépondérant dans l’organisation de cet événement : ils seront les premiers contacts avec les populations. Les volontaires/bénévoles seront les vrais ambassadeurs du tournoi.
L’Union Nationale des Missions Locales s’est engagé dans un partenariat avec l’Association Volontaires 2016 afin d’encourager l’engagement des jeunes accompagnés par les Missions Locales de chaque territoire où se déroulera l’UEFA EURO 2016. Des journées de formation (en avril/mai 2016), en relation avec la mission confiée, seront proposées aux jeunes.
Commentaires