La ville de Thonon permet un accueil individuel personnalisé pour les enfants allergiques. Ainsi tout enfant allergique peut déjeuner en toute sécurité.
Ce plan spécifique, se fait à la demande des familles, après consultation et concertation avec le médecin scolaire. Un protocole est également signé avec la famille.
En clair : les familles préparent les repas des enfants. Ces repas sont mis dans des barquettes mises à disposition gratuitement par la ville ; transportés dans un sac isotherme, également mise à disposition gratuitement par la ville. Tout ceci doit être évidement étiqueté au nom de l’enfant. La prise en charge du sac isotherme se fait le matin par le concierge de l’école, qui le met au frais. Le concierge à la responsabilité des sacs, en tant que personnel municipal. C’est lui qui apportera le repas à l’enfant en cantine, et qui le réchauffera dans un micro onde qui est réservé à ce seul usage.
Tout ceci semble complexe, mais c’est une marche à suivre stricte compte tenu des enjeux santé pour les enfants.
En cas de problème, un protocole de soins d’urgence est à suivre. Un protocole établi par le médecin scolaire. Le personnel scolaire est formé aux gestes à faire en cas de nécessité.
Les enfants qui bénéficient de ce plan, sont totalement pris en charge par la commune, et ne payent donc pas la pause meridienne.
Commentaires