Convention partenariale entre la Ville de Thonon-les-Bains et les différents partenaires du FISAC conformément au programme d’actions de la tranche 3, proposé et validé en Comité de Pilotage, et déposé auprès des services de l’Etat en mars 2012. Il aura tout de même fallu 3 ans a l’Etat pour honoré sa signature
La ville de Thonon-les-Bains, s’est engagée depuis 2006, dans une démarche FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) basée sur un partenariat fort entre la collectivité locale, l’Etat, les chambres consulaires et l’union commerciale du centre ville.
Les deux premières tranches du FISAC ont permis de déployer un programme d’actions ambitieux en faveur du commerce de centre-ville comprenant :
- des opérations urbaines relatives aux problématiques de signalétique, de circulation piétonne urbaine, de plan lumière, de sonorisation, de rénovation des enseignes et du domaine public ;
- des actions commerciales favorisant la communication et la promotion commerciale, la structuration des animations, l’apport de nouveaux services.
Les effets de ces phases d’actions successives s’étant avérés positifs, le comité de pilotage FISAC s’engage désormais dans un ultime programme d’actions articulé autour de trois thématiques :
- Actions de professionnalisation et de communication des acteurs économiques,
- Actions collectives d’animation,
- Aides à la valorisation des établissements commerciaux et artisanaux.
Par sa décision 14-0352 du 18 novembre 2014, le ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique a attribué à la ville de Thonon-les-Bains une subvention de 67 762,00 € pour mener à bien la tranche 3 de l’opération FISAC. Le cout total de cette tranche est de plus de 400 000 de dépenses subventionnables.
Commentaires