Nous souhaitons que notre nouvelle visibilité, soit la marque de notre expérience (on existe depuis plus de 20 ans), de notre sérieux et professionnalisme, mais aussi de notre capacité à être inventif et dynamique ( idée de la fabrique de meuble, idée du salon de beauté et coiffure, idée du soutien psy….), tout en restant dans l’humain et l’humanité car nous restons au service des plus défavorisés (plus de 50 pers recues chaque année).
Dans l’évolution des choses, nous avons conscience que si nous voulons continuer a aider comme nous le faisons, nous devons être plus imaginatif et nous devons mieux savoir nous vendre pour aller chercher de nouveau fonds. Des fonds privés. Des dons, du mécénat d’entreprise, ou de fondation ; du partenariat avec des organismes divers. Des investissements : via de nouvelle démarches participatives sur internet. Des clients : car nous avons des activités et des prestations, et demain nous devons faire plus ; et justifier encore plus de nos compétences.
Et tout ceci passe par une image.
Nous avons décidé après un long travail de reflexion, d’unifier toutes nos identités visuelles et de créer des pôles.
- Accompagnement : notre cœur de mission. L’insertion des personnes que l’on reçoit et tous dispositifs d’aide.
- Recrutement : l’aide aux entreprises qui souhaitent embaucher une personne qui vient de l’insertion
- Prestations : nos savoirs faire que l’on met au service de nos clients via 6 équipes (entretien espaces verts, second œuvre….)
- Boutique : ce que l’on propose à la vente : meuble en carton, animations….
Nous avons également décidé de nous donner une « devise » : une entreprise sociale apprenante
Ce travail d’image s’effectue en parallèle d’un autre travail : la refonte totale de notre site internet
Commentaires