Dés ma prise de fonction d’adjointe au Maire a l’Education, j’ai été contactée par le Collectif thononais, que j’ai immédiatement rencontré en mairie en début de semaine dernière.
Après leur avoir fait part de mon avis sur cette réforme qui est absurde à mon sens et rappelé le rôle de l’école dans la protection des enfants en danger éducatif, nous avons échangé sur les rythmes proposés.
Je les ai informés, comme convenu, que le maire de Thonon tenait sa promesse faite lors de la campagne municipale. En effet, Jean Denais a adressé un courrier au directeur académique, lui exposant les oppositions thononaises et les promesses faites, et insistant sur le fait qu’il était favorable à un réexamen du dossier. Dossier validé par le Dasen le 13 fevrier dernier. Nous attendons a présent la réponse des services de l’Etat pour connaitre les possibilités d’intervention nouvelle sur ce sujet et les délais impartis pour le cas échéant modifier les rythmes proposés.
Par ailleurs, les parents du collectif nous ont fait a nouveau une nouvelle proposition.
bonjour
quand on voit comment vous vous êtes comporté lors de reunion avec les parents d'élèves des écoles, on s'inquiète de voir comment vous méprisez l'avenir de nos enfants.
Vous préfferez dépenser des millions dans le fleurissement des ronds points plutot que d'investir dans la mise en place de la réforme des rythmes scolaires.
c'est inadmissible.
vous n'écoutez absolument pas les revendications des parents et enseignants, au contraire vous ne supportez pas que l'on ne soit pas de votre avis.
vous venez d'être élu et déja vous gérer vos projets de manière autoritaire et sans contestations possibles.
quel avenir cela nous réserve.
3 personnes se présentent à vous et vous considérer qu'elles ont le pouvoir de décider pour le plus grand nombre.
Quel manque de discernement
Rédigé par : batmarch | 25 avril 2014 à 14:59