Ils étaient plus d'une centaine, chefs d'entreprises et élus du territoire, à venir assister à la présentation des 20 projets de développement économique pour l’éco-cité française du Grand Genève qui se déroulait au centre de Vitam' à Neydens.
En quelques mots, l’éco-cité française du Grand Genève est une stratégie de développement économique visant à tirer parti des atouts, de la diversité des acteurs et de la dynamique de l'agglomération transfrontalière. Elle vise à s’appuyer sur les acteurs privés et publics de notre territoire ; à considérer que les enjeux du développement durable sont porteurs d’innovation, de création de valeur ajoutée, d’emplois locaux et qualifiés.
L’éco-cité française du Grand Genève est un programme incluant 20 projets. Chacun d'entre eux repose sur la conviction que les éléments constitutifs de ces développements se trouvent sur le territoire. C'est pourquoi l'ARC entreprend un travail collectif avec les dirigeants d'entreprises et acteurs économiques, nourri par le terrain et les rencontres. Le rôle de l'ARC consiste ainsi à faciliter ces rapprochements.
Les 20 projets décrits dans la présentation sont répartis en 7 thématiques :
- La construction durable
- Les sciences du vivant
- Le bien-être
- L'industrie du futur
- L'eau
- La solidarité
- Le transport et la mobilité
Pour découvrir l'ensemble des 20 projets :
Commentaires