Les collectivités du Grand Genève Français continuent de délibérer pour émettre un avis sur le projet politique. La communauté de communes du Bas Chablais a emis un avis favorable.
J’en profite pour continuer la présentation de ce dossier.
--
Ambition 2 : des villes et des bourgs agréables et dynamiques, vitrines de l’écocité française du Grand Genève.
- sur le territoire du Grand Genève, l’agglomération diffuse occupe 73% des 2000 km2 de surface et loge 20% des habitants.
- sur le territoire du Grand Genève français, 95,2% des déplacements quotidiens se font en voiture, 3,6% en TC et 1,2 en mobilités douces.
- « la demande en logement individuel se renforce dans les territoires plus éloignés de la frontière. Une partie de cette demande s’est ainsi reportée progressivement vers les territoires périurbains plus éloignés (Pays Rochois, Faucigny-Glières, Usses, etc.) qui offrent des conditions de marché en individuel plus accessibles »
A l’évidence, les territoires périurbains et ruraux possèdent des attraits que l’urbain n’offre pas. Dès lors, nous nous fixons comme ambition de redonner plaisir à habiter en ville en offrant la possibilité de vivre dans des villes et des bourgs agréables et dynamiques
Les enjeux :
1- rendre la ville accessible à tous
2- oeuvrer pour une réelle effervescence urbaine
3- offrir une plus-value à vivre en ville par rapport au reste du territoire
A suivre
Commentaires