Voici une communication des Bonnets Rouges qui ont voulu vendre des bonnets devant le Congrès, avant d’être « dégagés » et menacés de saisie de leur marchandise par la Police Municipale qui faisait ainsi respecter un arrêté pris par le maire d’Annemasse, d’interdiction de vente à la sauvette dans le périmètre du congrès.
« Bonjour à tous. Je reviens sur notre présence devant le Château Rouge, samedi dernier. Elle ne faisait pas suite à un appel à manifester, ni à une provocation subversive. Nous ne faisions que nous rencontrer pour nous partager les bonnets rouges nécessaires à notre opération escargot de samedi prochain. L'idée était également de donner des bonnets rouges aux élus qui le désiraient (il y en a eu). Notre mouvement est pacifiste et se veut apolitique. Dans nos rangs, des gens de toutes obédiences, de droite comme de gauche... Notre point commun? Nous sommes frontaliers et scandalisés par la politique fiscale insensée de notre gouvernement. La seule provocation de ce samedi matin est venue des forces de police. Afin de ne pas provoquer de malentendu, nous nous sommes déplacés pour continuer notre action. Voilà pour les faits.Nous sommes ouverts à toute discussion qui va dans le sens de nos revendications. Merci de nous entendre. »
Les Bonnets Rouges Frontaliers manifesteront samedi à Etrembières pour une opération escargot
J'ai soutenu leur action, j'ai osé le dire, et l'on a cru bon de me traiter d'antirépublicaine.
Un chef d'entreprise m'a envoyé le message suivant : " le Républicain est le citoyen qui débat en cas de divergence. Faire passer des consignes de mise en garde est anti républicain. Notre Marianne était coiffée d'un bonnet phrygien symbole de la République; cette femme représente nos valeurs. alors qui est anti républicain? Pour moi sont anti républicains ceux qui refusent le dialogue et qui ferment les yeux."
Commentaires