en fin de semaine dernière avec les habitants du quartier nous avons assité à la pose du pont route.
Dans le cadre des travaux du contournement de Morcy, il a été fait le choix d’un pont route au dessus de la voie ferrée. Ce franchissement a été privilégié afin de préserver la nappe phréatique superficielle.
De novembre 2012 à mars 2013, les importants remblais (80 000 m3) indispensables pour franchir les installations SNCF (caténaires, etc.), 6 mètres au-dessus de la voie ferrée, avaient été effectués.
Ils se tassent jusqu’à mi-juillet. Simultanément, les pieux d’ancrage au sol ont été forés à 25 m de profondeur constituant l’ossature sur laquelle s’appuient aujourd’hui les culées du futur pont-route.
En fin de semaine dernière, les thononais été invités à assister à la pose du pont. 15 poutrelles, de 25 m de longueur d’un seul tenant et de 26 tonnes chacune, ont été posées pour la construction du tablier. Opération délicate en raison de l’envergure des poutres.
À la fin octobre, le pont-route devrait être terminé.
La voirie qui franchira la voie SNCF entre le contournement de Thonon et le nouveau rond-point aménagé à l’Ouest de la nouvelle rue du lavoir, sera alors réalisée.
Commentaires