La maison des sports connaît des infiltrations d’eau en toiture. Plusieurs réparations ponctuelles n’ayant pas permis de mettre fin à ces désordres, une expertise technique complète a été diligentée fin 2012, elle-même complétée en février 2013 par une expertise de la charpente métallique.
Ces deux expertises ont mis en évidence d’une part que la couverture déjà modifiée par le passé souffrait de pathologies sérieuses : rétention d’eau liée aux trop faibles pentes, corrosion multiples des bacs et des éléments de descentes d’eaux pluviales, soulèvement et déformations des éléments, faiblesses de certains joints de dilatation, condensation en sous-toiture...
Elles ont, d’autre part, mis en évidence la nécessité de renforcer la charpente métallique dans l’hypothèse d’une réfection complète de la couverture (évolution des normes de construction).
Au vue de l’ensemble de ces éléments, il apparaît aujourd’hui nécessaire de remplacer sans attendre l’ensemble de la couverture qui nécessite également de renforcer la charpente métallique existante.
Le Conseil Municipal a validé ces travaux, et a également validé l’option de mettre des panneaux solaires du fait de la surface importante de la toiture : 3 688 M2 ; pour la production d’eau chaude sanitaire et/ou la production d’énergie électrique.
Commentaires