C’était ce week-end à Thonon. Les qualifications pour Rhône-Alpes
Pour la treizième année consécutive, Danone organise la plus grande compétition de football au monde, réservée aux enfants âgés de 10 à 12 ans. ETGFC a été éliminé en quart par l’OL.
La Danone Nations Cup offre l’opportunité aux enfants du monde entier de vivre
leur rêve : celui de participer à un événement de football d’envergure
mondiale, dans un esprit de fair-play, d’échanges, d’émotion et de respect.
Avant d’envisager participer à cette grande finale internationale, les enfants devront s’illustrer lors des épreuves de qualification nationale, organisées dans 32 pays. Le principe de sélection : des tournois régionaux permettant de se qualifier pour la finale nationale, elle-même qualificative pour la finale mondiale.
Au total, ce sont 200 équipes de 12 joueurs, soit près de 2500 enfants qui disputeront cette treizième édition de la Danone Nations Cup en France. Du Nord de la France à la Provence, en passant par la région Rhône-Alpes ou l’Ile-de-France, ces champions en herbe donneront le meilleur d’eux-mêmes pour tenter de gagner leur billet pour la finale nationale, prévue le 19 mai prochain, sur les pelouses du mythique Stade Vélodrome de Marseille ! Un « Graal » promis uniquement aux trois meilleures équipes de chaque tournoi régional.
La finale internationale aura lieu à Londres.
l'OL vainqueur. photo ETG
Commentaires