hier soir, a Grenoble a eu lieu l’Assemblée generale de l’Union Régionale des missions locales.
Ce réseau compte 48 Missions Locales (10% du total en France), 369 point dans toute la Région, 1 100 professionnels. Un réseau qui suit 122 000 jeunes en Rhône-Alpes dont 46 300 viennent pour la premiere fois.
Depuis un an, de nombreuses évolutions ont eu lieu au niveau régional. L’Union Régionale a intégré à Lyon un pôle régional sur la jeunesse, qui mutualise des locaux entre divers organismes ayant tous le même objet.
Les enjeux sont importants aujourd’hui. Suite au diagnostic sur le fonctionnement des ML, l’Union régionale a fixé hier soir les orientations stratégiques pour la période 2013/2018.
L’intérêt de mon élection est d’apporter mon expérience et ma vision d’un exercice dans un territoire touristique, frontalier, urbain, semi urbain et rural. Souvent quand on évoque la question de la jeunesse, c’est au travers des grandes villes, ou des « quartiers » (c’est ainsi que le disent les médias). Mais il y a une autre jeunesse en Rhone-Alpes, qui a ses enjeux tout aussi important. La jeunesse française est multiple.
Commentaires