Vendredi soir belle soirée d’anniversaire pour la Chambre économique du Chablais. deux tables rondes d’exception étaient organisées. Nous avons entendu des témoins, chefs d’entreprise, acteur du développement de notre territoire.
Ce que l’on doit retenir de cette soirée est que le Chablais a envie. Le Chablais a envie, et nous
chablaisiens nous voulons que cela se sache.
Nous sommes un territoire :
- riche de son histoire,
- riche de part son environnement exceptionnel,
- riche de ses hommes et femmes qui sont des travailleurs,
- riche de ses compétences,
- riche de ses investisseurs,
- et riche de ses entreprises.
Le Chablais a envie. Et le Chablais croit en son avenir.
Le Chablais est Un territoire ou l’on vient d’ailleurs pour y créer son entreprise
C’ est Un territoire ou l’on décide de relocaliser une activité industrielle
C’est Un territoire siège de grandes entreprises qui investissent plusieurs millions pour se développer encore plus, ici, chez nous.
Nous sommes Un territoire dynamique et jeune, ou la nouvelle génération souhaite poursuivre l’histoire de leur parent. Et Le Chablais est Un territoire aux portes de grandes villes et
d’une metropole internationale
Nous avons donc en main de nombreux atouts pour réussir.
Chablais Léman Développement à 20 ans. En 20 ans, il s’est passé beaucoup de choses. Nous nous sommes développés, beaucoup développés.
Les 20 ans à venir seront ceux du défi. Et si l’on ne croit pas en l’avenir, on ne peut pas se
mobiliser. Et nous avons cette chance, chez nous les chefs d’entreprises et le monde politique sont mobilisés. Charge aux élus de créer un climat de confiance pour que le monde économique réalise ses ambitions. Des ambitions qui sont pour leurs entreprises, génératrices d’emplois et donc de développement.
Dans les années à venir nous allons devoir travailler pour un développement maîtrisé, qui devra conserver notre tissu de PME PMI, qui font notre dynamisme. Nous devrons renforcer notre place sur l’échiquier du tourisme. Mais également sur l’échiquier de l’arc lémanique. Un bassin de
développement qui va du Valais à Genève.
Il est évident que le monde politique ne pourra avancer seul, sans les acteurs économiques. C’est tous ensemble que nous allons écrire les 20 ans d’histoire future.
Commentaires