La construction des conditions de vie des habitants de cette région, pour les 50 prochaines années, c'est maintenant que ça se joue !
C’est le thème des assies qui ont eu lieu a Genève ce samedi. Les habitants étaient invités à participer à la réflexion et aux ateliers
Pour clore cette journée on a pu voir "In Europa" - extrait de "Joue moi quelque chose", une très belle pièce racontant la transformation de la Haute Savoie il y a quelques décennies.
La metteure en scène Michèle Millner, a voulu donner une dimension transfrontalière à cette création en la produisant en parallèle à Genève et en Haute-Savoie. "Nous sommes voisins, frontaliers et en interaction constante. En ces temps où le discours politique se polarise et s’endurcit, se poser la question sur nos histoires, nos différences nos possibilités de partage me paraît absolument nécessaire." L'auteur, John Berger, vit en Haute-Savoie depuis bientôt un demi-siècle. Il décrit la vie et l'histoire de ses paysans marquées, par la mécanisation, l’exode rural, l'arrivée de l'industrie, l'urbanisation.
Commentaires