Comme vous le savez, les élus du territoire ont toujours défendu le désenclavement multimodal du Chablais, avec comme armature routière à ce schéma de déplacements la réalisation d’une 2x2 voies de l’A40 à Thonon-les-Bains. Après l’ouverture du contournement de Thonon en 2008, vous pouvez de nouveau constater les résultats d’un lobbying fort des acteurs de ce projet puisque les travaux de mise en 2x2 voies sur le tronçon Les Chasseurs – Machilly sont en cours. Même si les chablaisiens peuvent se féliciter de cette avancée, cela est bien insuffisant face aux enjeux socio-économiques actuels et futurs du territoire. C’est pourquoi, la mobilisation doit se poursuivre dans le but de
connecter cette voie routière express, en cours de construction, au contournement de Thonon-les-Bains.
Aujourd’hui, les élus du Chablais ont toutes les raisons de croire à l’aboutissement de ce
projet notamment grâce à l’engagement fort du Conseil Général de Haute-Savoie et particulièrement de Monsieur Christian MONTEIL, son Président.
Les élus du bureau du SIAC ont convenu avec M. MONTEIL, lors de leur rencontre du 28 novembre dans le Chablais, de rappeler au nouveau Ministre délégué en charge des Transports l'impérieuse nécessité de désenclaver le Chablais.
Il est nécessaire que les acteurs politiques, économiques et touristiques chablaisiens s’impliquent et se mobilisent ensemble dans la démarche.
C’est pourquoi, les élus du bureau du SIAC vous sollicitent pour recueillir votre soutien à la réalisation d’une 2x2 voies entre Machilly et Thonon pour le désenclavement du Chablais.
Merci de bien vouloir transmettre au SIAC très rapidement, avant le 6 décembre prochain, votre lettre de soutien par voie postale ou mél (voir adresses ci-dessous).
Téléchargez le courrier type dont vous pouvez vous inspirer
Téléchargement Courrier-type_Soutien_Désenclavement_Chablais_2012-11-30
Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais (SIAC)
2 avenue des Allobroges
Square Voltaire – BP 33
74201 Thonon-les-Bains Cedex
Tél : 04 50 04 24 24
Fax : 04 50 04 65 30
Commentaires