Le gouvernement a lancé à grand renfort de communication la « Refondation de l’Ecole », s’appuyant sur de nombreuses « concertations ». Les enseignants du primaire écrivent dans le mail reçu par les élus locaux « ne nous sentons absolument pas inclus dans ce grand débat national, et nous le regrettons amèrement ».
« Nous souhaitons un réel changement, nous avons conscience qu’une refonte de tout le système est à réfléchir. Mais qui peut mieux que nous parler de notre quotidien et de celui de nos élèves ? Qui peut mieux que nous imaginer l’école de demain ? D'ici le 19 décembre le projet de loi sera soumis en conseil des ministres…. Nous ne souhaitons pas être évincés de cette réflexion sur NOTRE avenir et celui de NOS ELEVES. »
« Nous savons que les syndicats sont à l’heure actuelle en pourparlers et ne souhaitons en aucun cas leur couper l’herbe sous le pied. Nous voulons juste montrer que la base est bien présente, attentive aux débats et autres décisions et que, si bas soit elle, elle ne laissera pas passer n’importe quoi.
C’est pourquoi nous avons nous avons créé le collectif des dindons, par le biais d’un grand ralliement sur internet, pour montrer que nous ne nous laisserons pas faire, et que, si on ne nous le demande pas, nous allons donner notre avis ! »
Blog http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/la_parole_aux_dindons/index.html
Page Facebook http://www.facebook.com/ecoleintelligente
A travers une pétition, ils demandent l'abandon immédiat de la remise en question des rythmes scolaires, absolument pas prioritaire à leur yeux, tant que d'autres points fondamentaux n'ont pas été revus.
Commentaires