Hier soir les élus de Thonon etaient en conseil.
On a enregistré une nouvelle demission dans l’equipe de Christophe Arminjon, plus une defection. Ca fait 4 depuis le debut du mandat. Fait donc son entrée au Conseil Bernard Ainoux, ancien chef entreprise, a la retraite qui siège par ailleurs au conseil d’administration de Leman Habitat en tant que représentant d’une association de locataires HLM.
On a parlé tourisme avec la convention qui lie la ville à l’office du tourisme. L’occasion de noter que Thonon vient de decrocher le label « ville touristique ».
On a également arreté le projet de programme local de l’habitat. Il s’agit d’un document stratégique par lequel la commune definit pour 6 ans sa politique en faveur de l’habitat. Celui-ci prevoit la livraison de 70 logements aidés par an ce qui permet de respecter la nouvelle loi de juillet 2012 qui porte le taux obligatoire de logements sociaux à 25% du parc de residences principales à l’horizon 2025.
Pour ma part j’ai présenté au titre de l’economie, l’acquisition d’un terrain à Champ Dunand dans la cadre de l’aggrandissement de la ZI de Vongy.
Commentaires