Alors que le Président de la République n’a de cesse de nous faire croire que sa politique est basée sur la concertation, le Gouvernement a décidé de mettre un terme au libre choix de l’assurance maladie pour les frontaliers. Celui-ci, si rien n’était fait, était prévu pour le 31 mai 2014. Ce libre choix pourrait arriver a échéance dés début 2013.
En clair, les frontaliers ne pourront plus avoir une assurance privée. Ils devront cotiser et adhérer à la CMU, pour plus cher et pour etre moins assurés. Le taux pour adhérer est de 8% du revenu fiscal à ce jour ; demain il pourrait passer à 13,5%.
Cette réforme peut rapporter 400 millions d’euros à la caisse.
Ca rapporte gros…mais ca peut couter cher à notre territoire : baisse des chiffres d’affaire des cabinets d’assurance (donc licenciements) ; baisse du pouvoir d’achat des frontaliers ; et comme ils ne pourront plus se faire soigner en Suisse tous vont venir engorger les centres de soins et cabinets médicaux français
déjà surchargés.
Je suis d'accord avec ce qui est dit et je trouve cette méthode débile mais....ne pas oublier que c'est déjà une politique qui a été initiée avant l'arrivée de la gauche.
Donc, ça aurait été mis en place de toute façon.
Tout est fait pour perdre du pouvoir d'achat !
Nous sommes les champions du nivellement par le bas !
Dommage tout ça.
MH - UMP
Rédigé par : michel humbert | 26 septembre 2012 à 12:31
c'est vraiment un web site remarquable. De ce fait j'envoie ce billet sur google+
Rédigé par : assurance maladie suisse | 18 décembre 2012 à 18:30