C’est entourée de mon équipe de campagne de juin dernier que j’ai choisi de faire ma rentrée. 80 bénévoles, soutiens et donateurs se sont investis durant 2 mois. Pour les remercier de leur investissement, pour nous retrouver dans un autre contexte, pour garder le lien, j’ai réuni tout ce petit monde à la « Guinguette » en bord de Dranse, pour une soirée amicale en toute décontraction. Elus, militants, sympathisants, sur 3 générations, tous réunis.
Evidemment le débat politique était à l’ordre du jour.
Nous sommes déterminés a défendre nos valeurs et notre vision du territoire. nous souhaitons une réflexion de fond, indispensable, sur ce qui rassemble, sur le socle des valeurs communes à la droite et au centre.
Nous voulons un dialogue qui doit nous mener à la création d’une équipe collégiale, ouverte et diverse. Nous avons la volonté et l’envie de passer en revue toutes les questions qui concernent l’organisation politique dans le Chablais ; l’organisation de notre territoire, la gouvernance…. Nous sommes matures pour un débat constructif qui doit mettre sur la table nos points faibles et nos points forts.
Certains refusent ce débat en mettant en avant un possible eclatement de la droite dans la Chablais. mais le risque n’est pas l’eclatement de la droite dans le Chablais, car nos valeurs, nos fondamentaux sont clairs. Le risque porte sur un replie sur elle-même. Il ne faut pas que la droite devienne – ou reste- un clan de rentiers ou de cooptés. La force de la droite doit etre l’ouverture à de nouveaux profils ; la rajeunissement et l’audace.
Nous sommes prêts au dialogue, a la refondation. Mais pour dialoguer il faut etre deux !
Commentaires