Je remercie les 7 226 électrices et électeurs qui ont porté leur choix sur ma candidature au premier tour des élections législatives. Fidèle à mes convictions, je ne me suis jamais trompée d’adversaire, il en sera de même pour le deuxième tour.
Et comme je m’y suis engagée dés l’annonce de ma candidature, j’appelle à voter pour le candidat de droite arrivé en tête ce dimanche, afin de faire barrage à la gauche qui si elle était
majoritaire à l’Assemblée Nationale le 17 juin confisquerait tous les pouvoirs.
Ma candidature était celle d’un projet pour le Chablais. J’espère que Marc Francina tiendra compte des 15% d’électrices et électeurs qui m’ont accordé leur confiance, score révélateur d’un mécontentement dans la population.
Il y a un an, nos divisions ont fait perdre à notre Maire Jean Denais le canton de Thonon-Ouest. Je ne veux pas que nous perdions aujourd’hui la circonscription.
Marc Francina doit engager au plus vite la réconciliation de la droite et du centre dans le Chablais, et entendre ceux qui se sont exprimés en votant pour ma candidature. Qu’il s’agisse des citoyens comme des élus.
Le premier pas en ce sens devra être celui de la réintégration sans délais des militants de l’UMP exclus la semaine dernière. Ce geste serait un signe fort d’ouverture avant le deuxième tour du 17 juin.
Commentaires