A lire sur le site du Messager :
http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1577872.shtml#.T743lfdxdfc.twitter
Législatives/Chablais : le responsable local de l'UMP lâche le député Marc Francina
Responsable de l'UMP sur la 5e circonscription de Haute-Savoie, Laurent Grabkowiak vient d'annoncer qu'il renonçait à soutenir le député candidat, Marc Francina.
Proche d'Astrid Baud-Roche, mais compte tenu de son rôle, Laurent Grabkowiak avait choisi de soutenir le candidat investi par l'UMP aux législative, Marc Francina.
Agacé, notamment, par les propos du député sur le Front national ("Le Messager", 10 mai 2012), il a finalement choisi d'arrêter de faire campagne pour lui : "Suite à ses propos, j'ai pris quelques distances."
Pour M. Francina, en effet, Nicolas Sarkozy avait "eu raison" de discuter avec le FN. Dans le même entretien, le député s'en prenait également à plusieurs élus locaux ; une stratégie qui a particulièrement froissé M. Grabkowiak "et plusieurs militants".
Dans le Chablais, les rangs de militants UMP qui ne soutiennent plus le député sortant commencent à grossir. En avril dernier, une dizaine d'entre eux avaient déjà exprimé publiquement leur soutien à Astrid Baud-Roche.
Alors quen dans la sixième circonscription de Haute-Savoie, des dissidents UMP viennent d'être exclus du parti, dans le Chablais aucune décision de ce type n'a été prise, selon M. Grabkowiak.
Pour lui, "il n'est pas bon d'exclure à l'heure où il faut se rassembler". Et d'ajouter : "Si personne n'a été exclu, peut-être que les propos de Marc Francina n'y sont pas pour rien. D'ailleurs, s'il avait dit de telles choses il y a plusieurs semaines, pas sûr qu'il aurait été investi."
Le Messager
Les propos de M. Francina sont honteux.
L'UMP (dont je ne suis pas électeur) compte bien des membres et sympathisants authentiquement républicains qui ne peuvent qu'être révulsés par ce genre de déclarations. Faut-il rappeler le poids historique, en Haute-Savoie, et dans le Chablais particulièrement, lieu de tant d'héroïsme, de la Résistance, qui plus encore qu'un combat contre l'Allemagne, fut un combat pour les valeurs humanistes (tolérance, respect de l'autre, refus de toute ségrégation) que M. Francina bafoue.
Qu'il s'en aille ! Bonne chance à vous, si vous y contribuez !
Rédigé par : C. Guerrin | 25 mai 2012 à 16:10
Merci a Laurend Grabkowiak d'avoir quitter le depute et de rejoindre Astrid Baud.En tant que militant J'ai vote 2 fois pour qu'il soit a ce poste.Mais le depute investit a depasser les bornes comme toujours et il fallait coupe le cordon.
Ca va etre dure mais Astrid va gagne.
Merci aussi a tout ceux qui fond ce que moi malheureusement je ne peux plus faire aider
notre future depute a gagner.
Rédigé par : Jacques | 25 mai 2012 à 18:59