GENS DU VOYAGE
« Le respect est le fondement de toute vie en société. Chacun doit être responsable parce qu’il n’y a pas de droits sans devoirs. »
Ce dossier est loin d’être simple et pourtant comme un certain nombre d’élus, je suis déterminée au regard du travail qui a été fait pour défendre nos revendications.
Ce pour quoi je me bats sans relâche depuis 2008 :
-Engager le débat sur le statut des gens du voyage, leurs droits mais aussi leurs devoirs.
- Une modification de la loi de 2007 qui régit le processus des expulsions. Elle devrait soutenir les communes qui respectent la loi quant à l’accueil des Gens du Voyage ; alors qu’à ce jour elle valide des situations invivables pour les riverains, les élus et les forces de l’ordre.
- Une carte nationale d’identité pour les gens du voyage français en lieu et place de leur carnet de circulation. Une pièce officielle plus facilement contrôlable.
“ Jean-Paul Zaniol, Maire de Loisin : « Astrid est courageuse. Elle a pris avec fermeté le dossier des Gens du Voyage. Grâce à elle, on arrive à se faire entendre. Elle va au bout des choses. »
Les gens du voyages sont FRANCAIS, dans un pays ou liberté egalité, fraternité sont les fondements meme de la republique. Il est inadmissible que ces meme personnes n'est pas autant, voir les memes droits que n'importe quels autres francais.
Soit en l'occurence une carte nationale d'identité.
Du fait que ce soit nomades, on les bafouent chaques jours a leurs arrivés sur les aires de stationnement, mettant en place des enrochements ou autres barrieres, voire des tranchés.
C'est une honte. Comment voulez qu'on avance dans ce pays, si deja nous n'acceptons pas notres propres differances.
Rédigé par : Arnaud Fontaine | 30 mai 2012 à 14:57
marre d 'entendre des gadjés qui soit disant connaisse notre vie et veulent régler nos problèmes a notre place.
Rédigé par : po strach | 08 juin 2012 à 19:28