Hier soir, le Conseil Municipal de Thonon s’est réuni. Ce qu’il faut retenir
- Désignation de conseillers :
- Marion Colloud intègre les Commissions Affaires Sociales, Jumelage, Urbanisme,Circulation, SIBAT :
- Ecoles maternelles, élémentaires des Arts : Astrid Baud-Roche
- Conseil administration Thonon Evènements : Mme Raymond
- Assemblée generale du Théatre Novarina : Mme Moulin
- Conseil administration Léman Habitat : Kamel Hafid- Pour la petite histoire on notera que Christophe Arminjon a demandé un vote a bulletin secret sur ce siège. Il s’est présenté comme candidat, et a obtenur 5 votes sur 39. Il n’a même pas fait le plein de voix dans son propre camp qui compte 6 personnes !
- Convention avec l’inspection académique pour la natation scolaire :
- Une convention pour satisfaire l’accueil des scolaires et du public simultanément, dans le bassin de 50 mètres. Un nouveau vestiaire va être réalisé d’ici le printemps.
- ZAD Dessaix : les acquisitions continues dans le cadre de l’aménagement de renouvellement urbain du secteur.
- ZI de Vongy : Mise à disposition d’un terrain à la société COLAS. J’avais déjà présenté en partie, ce dossier en avril et en septembre dernier. Chemin de la Ballastière, dans la ZI de VOngy, la commune est propriétaire d’un terrain, longtemps loué à la Sagradranse pour du dépôt de matériaux. Une location faite dans le cadre des travaux du contournement. Les travaux du contournement étant finis, il ne nous semble plus opportun de le maintenir, d’autant plus qu’il génère des nuisances du à la poussière, vis-à-vis de son voisin THALES. En lieu et place nous proposons de permettre à COLAS de construire une agence locale (investissement de 700 000 euros), ou se trouvera l’administratif et les locaux techniques. 3 objectifs à tout cela : améliorer l’environnement immédiat de Thalès ; maintenir Colas sur Thonon, et profiter de cette opportunité pour veiller de manière attentive à une réhabilitation esthétique et paysagère de cette parcelle. Tout ceci dans le cadre de nos projets de requalification de la ZI. Le Conseil Municipal a validé un bail emphythéotique de 30 ans, pour une redevance de 65 500 euros à verser en une fois ( sur estimation de France Domaine).
- Convention de soutien à APEI pour le multi accueil Perlipopette. l’association des parents d’enfants inadaptés gère ce multi-accueil de 15 places. en 2010, 90 enfants en ont bénéficié, dont 25 en situation de handicap. La commune met a disposition les locaux, et verse une subvention annuelle.
- La Maison des Arts change de nom : le conseil municipal a validé la proposition du conseil d’administration le changement de nom. L’Espace Novarina s’appelle désormais : Théâtre Maurice Novarina.
En final, le Maire nous a fait un point suite au fort coup de vent du 19 décembre. Le montant des dégats sur la ville est de 50 000 euros : toiture du théatre Novarina, toiture de la Maison des Sports, Serres municipales…..
Commentaires