Pour son business club du mois de novembre, le Cerf (lescreateurs.org) a reçu les associations qui gèrent des chantiers d’insertion par le travail sur le Chablais. Une rencontre peu commune entre le monde economique et celui de l’insertion.
Apres un aperçu de ce en quoi consiste l’insertion, on a vite fait d’aborder le thème de l’insertion comme une solution de recrutement.
Un chef d’entreprise de l’agglomération d’Annemasse, Mr Lombard, est venu témoigner de son expérience après l’embauche d’une jeune femme qui était suivi par Chablais insertion, association que je préside.
Les associations d’insertion reçoivent dans leur structure des personnes en difficultés passagère pour leur mettre ou remettre le pied à l’étrier par le travail. La valeur travail prend tout son sens. Chaque bénéficiaire bénéficie, à Chablais Insertion, d’un accompagnement socio professionnel personnalisé. Et lorsque nous proposons une personne à l’embauche, elle est apte à travailler dans le milieu de l’entreprise. Chablais Insertion conseille sur le mode d’embauche ( quel contrat aidé et subventionné pour l’entreprise), aide à l’intégration du bénéficiaire, fait de la médiation si nécessaire. Les entreprises ne sont jamais abandonnées une fois la personne intégrée.
Monsieur Lombard est venu témoigner de l’embauche faite, et du courage de la personne recrutée.
Good!! Thank you !!!
Rédigé par : doudoune moncler | 16 novembre 2011 à 03:58