Dans la presse régionale, samedi, peut être avez-vous vu cet article qui évoque mes amis Facebook.
L’information est vraie, a cela rien a dire. Mais l’information est partiellement vraie.
Jeudi après-midi, je suis contactée par une journaliste qui me demande si Simone Gbagbo est mon amie.
- Evidemment, je suis surprise par la question et dis ne pas comprendre.
- Elle m’explique donc que Mr Galland thononais a écrit au Maire de Thonon avec copie à la presse, pour dénoncer le fait que parmi mes amis j’ai la femme d’un dictateur. Cette histoire est tellement absurde, que je rigole. Je me connecte donc et constate que parmi mes 5 000 amis Facebook, et 1780 amis facebook bis j’ai une certaine Simone Gbagbo.
Mais en fait, derriere cette amie, il ne s’agit pas de la femme du dictateur.
- Et cela la journaliste le sait très bien ( preuve ci dessous : la photo du mail que je lui ai envoyé). Mais évidemment elle n’en fait pas allusion dans son article.
- Derrière cette amie se cache un groupe d’action qui defend l’ex dictateur et qui a piégé via une attaque FB de nombreux politiques français : Jean françois Copé; Benoit Apparu, Bernard Debré; Frederic Lefèbvre , Henri Guaino; mais aussi Hervé Morin… voir photos des ecrans FB.
Fort de tous ces éléments, j’interroge la journaliste : Quelles sont les motivations de Mr Galland ; qui m’envoie sans cesse des mails ; qui m’agresse sur son blog, et envoie des lettres diffamatoires à mon propos dans tous le Chablais ? il envoie même des copies à Monsieur Bernard Accoyer Président de l’Assemblée Nationale ; et à Jean François Coppé…..ce qui dénote bien du serieux de ce personnage.
Evidemment, mon interrogation n’est pas évoquée dans l’article
Pas évoquée non plus, cette large opération sur le web de ce groupe d’action à l’encontre de politiques français….là est l’information.
Ce qui est le plus incroyable dans cette histoire, c’est qu’un monsieur thononais, qui semble avoir décidé de me « pourrir la vie » ( peut etre sbire de quelqu’un ?), qui s’amuse tous les 10 jours a faire des courriers avec copie à la presse, obtienne si facilement des tribunes. Ceci amuse la presse, le microcosme politique…. Mais je ne suis par certaine que cela intéresse les Chablaisiens.
Enfin rassurez-vous, tout ceci ne m’empêche pas de continuer mon job.
Commentaires