Hubert Falco a présenté, il y a quelques semaines, le programme de la saison mémorielle exceptionnelle qui s'ouvre en l'honneur du 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin lancé de Londres par le général de Gaulle.
"Soixante-dix ans ont passé : votre combat n'a pas pris une ride", a déclaré Hubert Falco, mardi 17 mai, en s'adressant aux Compagnons de la Libération présents à l'occasion du lancement de la saison mémorielle du 70e anniversaire de l'Appel du 18 juin. Jalonnée d'évènements dans toute la France et à l'étranger du début du mois de juin jusqu'à l'automne, cette commémoration sera d'une ampleur inédite.
A travers des expositions, des films documentaires ou de fiction, des livres, des colloques, cette saison mémorielle sera surtout un "grand rendez-vous avec les Français, notamment avec les plus jeunes d'entre eux, afin que la commémoration soit le moment de la transmission", a indiqué Hubert Falco à l'occasion de la conférence de lancement, entouré d'Yves Guéna, président de la Fondation de la France libre, de François Jacob, chancelier de l'Ordre de la Libération, de Pierre Mazeaud, président de la Fondation de la France Libre et de Jean-Louis Crémieux-
Brilhac.
Pour se renseigner sur le calendrier des évènements tout au long des mois qui viennent, un portail internet dédié a été ouvert. Il y recense toutes les commémorations, les évènements culturels associés à l'anniversaire mais publie également des témoignages et de nombreux documents de référence.
POUR EN SAVOIR PLUS:
http://www.appeldu18juin70eme.org
A Thonon, la commémoration de l'Appel du 18 juin, aura lieu vendredi 17h30, au Monument au Mort
Commentaires