La Fête des Voisins est devenue au fil des années un rendez-vous citoyen incontournable, rassemblant plus de 8 millions de voisins en Europe.
De l’Italie au Danemark en passant par la Pologne, tous les Européens sont invités, le 28 mai, à célébrer leurs relations de bon voisinage.
Créée en 2000, la Fête des Voisins est un antidote à l’individualisme et au repli sur soi. Chaque habitant partage un geste simple, dans toute la France, en invitant ses voisins autour d’un buffet ou d’un repas pour un moment de convivialité.
La 10ème édition de la Fête des Voisins sera fêtée dans 29 pays, dont 20 pays de l'Union européenne et devrait rassembler plus de 8,5 millions de participants.
Cette année, plus de mille mairies (dont THONON), bailleurs sociaux et associations sont partenaires officiels de la Fête des Voisins, dont plus de 670 en France et 450 en Europe et à l'international.
Fête des voisins : aussi dans ma résidence….
Là ou je vivais auparavant on organisait la fête des voisins, entre résidents et avec les commerçants du quartier. C’était à chaque fois une belle soirée. Cette année, je tente l’expérience dans ma résidence. Nous sommes tous des nouveaux voisins d’une année seulement. Alors cette fête des voisins est l’occasion de faire plus ample connaissance.
Alors réservez dès maintenant votre 28 mai prochain 19H pour rencontrer, échanger et partager en bas de chez vous un bon moment avec vos voisins ! et no’ubliez pas d’amener un plat sucré ou salé et une boisson.
La Fête des Voisins en quelques chiffres…
8.5 Millions de participants en Europe
10ème édition
670 villes et bailleurs partenaires en France
29 pays participants
Commentaires