En s’imposant devant Amiens (1-0) grâce à un coup de casque d’Aldo Angoula, l’ETG FC a rejoint officiellement la Ligue 2. Au terme d’une rencontre tendue et tout de même pauvre en occasions, les Haut-Savoyards ont réussi par s’imposer et ouvre, en grand, les portes du professionnalisme. Et ont écrit l’une des plus belles pages du sport départemental.
Il fallait y être. Etre à Moynat pour voir ça. Ces superbes moments de joie, partagés par les joueurs et leurs supporters qui n’avaient pas hésité à escalader les grilles pour rejoindre la pelouse. Des instants de bonheur si intenses avec un groupe réuni au milieu de la pelouse qui ne finissait pas d’entonner le désormais célèbre refrain « On est en Ligue 2. » Car oui, l’Evian Thonon Gaillard Football Club peut désormais l’annoncer. A cinq journées de la fin, les Roses ont réussi leur pari. Ils joueront, en août prochain, en deuxième division. Superbe. (source : etgfc.com)
Mais ou vont-ils jouer ?
Un club de Ligue 2 doit jouer dans un stade homologué pour cela. Et le stade de Thonon ne l’est pas. Et ni le Chablais, ni le Genevois ne dispose d’une telle infrastructure. Donc en attendant la construction d’un nouveau stade pour dans 3 ou 4 ans, il faut une solution temporaire. La première solution serait Annecy. Mais si il est impossible de jouer à Annecy, l’ETGFC irait donc à Genève. De nombreux échanges ont déjà eu lieu entre les responsables du club, les élus français et les responsables du stade de Genève
découvrez le site du club: www.ETGFC.com
Commentaires