Fort de mon expérience d’un mandat au Conseil Régional, je soubaite mettre en garde les Rhônalpins contre les fausses promesses et les engagements non tenus.
Jean Jack Queyranne et Bernard Soulage vous proposent un nouveau contrat de confiance au terme d'un premier mandat où ils n'ont pas tenu leurs engagements.
En 2004, Jean Jack Queyranne et Bernard Soulage s'engageaient pour les contribuables, les lycéens, les jeunes, les usagers des transports ... un vrai catalogue de promesses que nous retrouvons aujourd'hui dans leur nouveau programme !
Promesse n°1 : Pour les contribuables Rhônalpins, ils avaient promis de ne pas augmenter la pression fiscale durant le mandat
- Résultat : +26% d'augmentation pour la Taxe Foncière et la Taxe Professionnelle ; +54% pour la Taxe sur les cartes grises. En 2010 les contribuables Rhônalpins paieront 180 millions de plus d'impôts qu'en 2004.
- PROMESSE NON TENUE
Promesse n°2 : Pour les lycéens, ils avaient promis la gratuité des livres scolaires...
- Résultat : PROMESSE NON TENUE
Promesse n°3 : Pour les usagers des transports en commun, ils avaient promis la création d'une carte orange en Rhône-Alpes.
- Résultat : PROMESSE NON TENUE
Promesse n°4 : Pour les jeunes, ils avaient promis 5000 emplois jeunes régionaux (les fameux emplois tremplins).
- Résultats : PROMESSE NON TENUE
Promesse n°5 : ils avaient promis d'aborder la question du nucléaire et notamment de tous les emplois qui en découlent en Rhône-Alpes de manière pragmatique.
- Résultat : Pour ne pas se couper de son allié Vert, ils ont préféré ne pas soutenir l'installation d'un EPR en Rhône-Alpes et perdre ainsi des milliers d'emplois pour notre Région... la question du nucléaire a, comme beaucoup d'autres, été traitée de manière idéologique.
La confrontation du nouveau contrat que proposent Jean Jack Queyranne et Bernard Soulage aux Rhônalpins à leur bilan de mandat 2004-2010 me fait penser à des banquiers continuant d'accorder des crédits revolving tout en assurant aux usagers que cela ne va rien leur coûter.
Ils font ainsi miroiter aux Rhônalpins qu'en renouvelant leur bail actuel, les socialistes et leurs amis vont faire tout plein de projets nouveaux, tout financer pour tout le monde et de surcroît sans que cela ne coûte pas le moindre centime d'impôt supplémentaire pour les Rhônalpins... de qui se moque t-on ?
J'ai comme l'impression que le programme de Jean Jack Queyranne et Bernard Soulage est un programme revolving.
Or un programme revolving c'est finalement peu d'actions réalisées, beaucoup d'emprunts nouveaux et une hausse massive des impôts pour les Rhônalpins.
J'invite, donc, les Rhônalpins à ne pas renouveler le contrat revolving de Jean Jack Queyranne mais au contraire à le résilier en votant pour les listes conduites par Françoise Grossetête.
Commentaires