Ce que veulent les électeurs se sont des gens qui font le boulot pour lequel ils ont été élus. Et là je pense avoir remplie largement ma mission.Les électeurs souhaitent des choix basés sur le mérite et l'engagement.
Très impliquée dans l’hémicycle régional
- J’ai été rapporteur 5 fois sur le Budget Transport
- J’ai été rapporteur 34 fois en Séance Plénière :
sur les dossiers transports en général, mais aussi sur le décrochage scolaire comme personne qualifiée en tant que Présidente d’une Mission Locale; sur les questions transfrontalières….
- J’ai été l’auteur et l’orateur de 8 questions d’actualité télévisées
Très impliquée sur le terrain
- 5 tournées des communes du Chablais depuis 2004.
Chaque année, depuis 2004, je tiens l’engagement pris pendant la campagne électorale de rencontrer individuellement les 62 maires du Chablais. Je fais actuellement ma 5ème tournée. Ces rencontres sont importantes car elles me permettent d’être à l’écoute des préoccupations des élus locaux, de suivre annuellement leurs réalisations et leurs projets. Ainsi, des liens privilégiés sont créés.
- 4 rencontres de socio professionnelles chaque année.
Régulièrement je fais des rencontres thématiques sur mon territoire : jeunes agriculteurs, pêcheurs, industriels, hôteliers - restaurateurs, professionnels des loisirs….. Des entretiens qui me permettent d’entretenir mes réseaux et d’être à l’écoute des préoccupations des professionnels.
A l’écoute et à l’action
- Elue régionale bien identifiée sur mon territoire :
- 118 associations, essentiellement du Chablais, ont fait appel directement à mes services et 70% d’entre elles ont obtenu satisfaction.
- 182 Chablaisiens m’ont contacté directement, et 76% d’entre eux ont eu des réponses positives à leurs questions.
- 124 dossiers m’ont été confiés par des maires du Chablais et dans 72% des cas des solutions ont été trouvées.
- Une constitution de 12 panels :
12 panels que je consulte systématiquement sur diverses politiques régionales et sur des délibérations.
Rendre des comptes
- Un bilan annuel.
Depuis 2004, j’envoie ce document volumineux à tous les Maires du Chablais, Parlementaires, et Conseillers Généraux de la Haute-Savoie.
- Une lettre de Conseillère Régionale
« Les nouvelles de la Région » sont diffusées 6 fois par an, soit 36 numéros sortis depuis 2004. Une diffusion par mail (un carnet d’adresse de 4 696 noms), ou téléchargeable sur mon blog.
- Un blog www.astridbaudroche.fr
Ce blog est le 10èm blog ou site web politique le plus lu de Haute-Savoie. GOOGLE a publié les « Pagerank » des Blogs et sites web politiques de mon département en juillet dernier.
- Facebook
1 fiche Face Book très active avec des informations quotidiennes : 5000 amis.
1 groupe de soutien de plus de 500 membres en 1 semaine.
1 page fan, créée du fait du plafond atteint pour le nombre d’amis.
Une image forte dans la Presse Régionale
- 27 passages radio (radio plus, Ods, France Bleue) depuis 2004
- 16 passages TV ( FR3, TV8) depuis 2004
- 960 articles de presse depuis 2004, citent mon nom, reprennent mes propos, ou parlent de mes dossiers (Le Messager, Dauphiné Libéré, Faucigny, Tribune de Genève, Eco Pays de savoie….)
- soit 1 article tous les 3 jours depuis 5 ans et demi
- soit 1 article tous les 3 jours depuis 5 ans et demi
Je vous souhaite ....bon courage pour les Régionales.....la Moralisation du Capital devient un sujet prioritaire...! Attention...!
Rédigé par : Fréchou Claude | 24 janvier 2010 à 14:02
Qui peut se vanter de connaitre mieux le CHABLAIS qu'Astrid BAUD ?
Infatigable militante et élue elle sillonne les routes du Chablais à la rencontre des élus et des habitants pour rendre compte de son mandat à l'assemblée Régionale.Ayant le plaisir de la conduire dans son périple je peux témoigner de sa connaissance des dossiers et de l'acceuil sympathique que lui réserve les élus qu'elle visite.Il serait inconcevable qu'elle ne figure pas en position élligible sur la liste de haute savoie. Nous avons besoin de gens comme ASTRID pour chasser cette mauvaise équipe qui gère la Région en nous écrasant d'impots.
Rédigé par : MAC LITTLE | 24 janvier 2010 à 20:49