Reconnaissant mon travail, mon implication sur le terrain, ma connaissance des dossiers, ma fidélité à mes idées et mon attitude honnête, de nombreuses personnes m’ont apporté leur soutien pour que je sois en place éligible sur la liste UMP pour les élections régionales.
De nombreux élus ont même fait une lettre de soutien. 41 maires du Chablais, bien au-delà de mon parti politique. 5 conseillers généraux de mon arrondissement ont fait de même, avec en plus une déclaration publique de soutien non équivoque de l’actuel Président du Conseil Général de la Haute-Savoie Christian Monteil.
Le comité de circonscription de l’UMP Chablais a également déclaré son soutien, la semaine dernière. 110 militants UMP du Chablais m’ont directement envoyé des courriers.
Sur Facebook, nombreux sont les internautes à avoir rejoint le groupe pour que je sois éligible. Plus de 500 membres en 6 jours.
Pour tous, une 8ème place reste incompréhensible. Tous ont une calculette dans la tête. Si j’accepte une huitième place, il faudrait que la liste UMP l’emporte au niveau régional, ou il faudrait un score en Haute-Savoie de plus de 65%.
Tous comprennent le jeu qui se met en place, avec la mise en perspective de futurs candidats pour les échéances de 2012. Mais que seront ces candidats si ils sont en difficulté au Conseil Régional tant sur le fond des dossiers que sur la forme dans les débats en séance plénière.
Malheureusement la politique a des raisons qui sont souvent éloignées du mérite.
Vous avez été sans doute une des conseillères régionales les plus actives, mais vous ne rentrez sans doute plus dans le moule de l'UMP.
Bon courage
Rédigé par : Marcel DUPONT | 28 janvier 2010 à 18:04
Qui est derriere cette manoeuvre???
En 2012 il faudra vous presentez en independant comme depute.je suis certain que vous serez elue.
En attendant tenez bon le travail que vous faite est remarquable et la population le sait.
Merci
Jacques
Rédigé par : JACQUES | 28 janvier 2010 à 19:08