Hier matin le Conseil National de l'UMP a validé par un vote les têtes de liste régionales pour les élections de mars 2010, et leurs têtes de listes départementales de la Majorité Présidentielle.
Pour Rhône-Alpes Françoise Grossetête a été confirmée dans son rôle de chef de fil en étant promue candidate. Pour la Haute-Savoie c'est le Sénateur Jean Claude Carle qui ménera la liste.
« Nous sommes prêts pour les élections régionales. Nous sommes la première formation politique à présenter ses candidats. Nous sommes prêts dans l’unité ». a déclaré Jean Pierre Raffarin en sa qualité de 1er Vice Président
Xavier Bertrand, secrétaire général de l’UMP et François Fillon, Premier ministre, ont pris ensuite la parole.
Deux temps forts ont marqué l’après-midi : le débat sur les enjeux écologiques en présence de Jean-Louis Borloo et Chantal Jouanno ; l’intervention, ensuite, du président de la République, Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy : « Dans le combat des régionales, je suis avec vous »
« Dans ce combat-là, je suis avec vous ». Parce qu’il estime que c’est son rôle et son devoir, Nicolas Sarkozy, le Président de la République, est venu conclure, samedi en fin d’après-midi, le 13ème Conseil national consacré en grande partie aux élections régionales de mars 2010.
LA VIDEO INTEGRAL DU 13e CONSEIL NATIONAL DE L'UMP :
http://www.u-m-p.org/prehomes/conseil_nat_2009-11-28/
Commentaires