Dans le Dauphiné Libéré la semaine dernière je lisais un article sur une conférence de presse du PS de Haute-Savoie. Georges Constantin, conseiller municipal de Thonon avec Claire Donzel Première secrétaire du PS dans notre département, déclaraient être très inquiets pour les jeunes premières victime sde la crise économique que nous traversons.
Ceci n'a rien de surprenant...ils sont inquièts comme nous tous.
Mais dans cette article ils dénoncent le fait que peu d'élus assistent aux réunions organisées par la Direction du Travail, le Pôle Emploi et les missions Locales dans chacune des circonscriptions pour promouvoir le Plan jeune du Gouvernement. Sous entendant que les élus ne s'interressent pas aux jeunes!
Est-ce à dire que le PS soutient le Plan Jeune......Bonne nouvelle!!!!
En tout cas lorsqu'ils dénoncent le manque d'élus à ce genre de réunion, je peux témoigner que la réunion qui a eu lieu à Thonon la semaine dernière à fait le plein d'élus locaux. Et il manquait à l'appel Georges Constantin Conseiller Municipal à Thonon. Il a surement oublié!
J'en conclue donc que cette conférence de presse est un coup de pub uniquement. J'aimerais qu'elle soit accompagnée des faits!
POur la première fois depuis 1996, le chômage des jeunes de moins de 25 ans dépasse la barre des 4 000. +14% par rapport à juillet. + 59% en une année. Fin juin, les jeunes représentent 15% des demandeurs d'emploi en Haute-Savoie.
Commentaires