Vendredi soir dernier on avait tous rendez-vous à l’assemblée générale de l’association de « Oui au désenclavement du Chablais ». Dans son rapport le Président Ticon a déclaré que « le désenclavement c’est comme Dallas, il y a plein de rebondissements. Et comme dans Dallas, si vous ratez 2 ou 3 épisodes c’est pas grave car on a rien raté, car rien n’a changé. »
Une entrée en matière humoristique pour une réunion très sérieuse. En effet, en 3 heures de temps, on a pu balayer les avancées des divers projets, l’association interrogeant les élus présents.
Jean Denais s’est exprimé sur les navettes lacustres. Claude Floret sur le THD. Jean Paul Moille et moi-même sur le train. Marc Francina sur la route.
En résumé :
- la convention d’exploitation du transport public sur le lac est en negociation avec la CGN puisqu’on arrivait en fin de contrat ;
- pour le THD on en saura plus avant la fin de l’année mais on aura sûrement le THD avant la route ;
- le fer, il faut attendre le CEVA pour 2016.
- Enfin la route…. Les bulldozer entre en action pour le Chasseur/Machilly début 2010 ; pour le Machilly/Thonon les acquisitions foncières sont en cours (l’état en est à Parrignier).
Au final l’association a appelé à l’organisation d’un tour de table élus et association pour travailler ensemble à l’organisation d’une manifestation significative avant la fin de l’année…..
l’idée a été annoncée…. Mais aucune date n’a été fixée. Dommage ! A suivre !!!!
Commentaires