Des élus de la Haute Savoie et de Rhône Alpes (Claude Birraux,Martial Saddier, Bernard Soulage,Christian Monteil,Jean Denais, Raymond Bardet, Christian Dupessey, Robert Borrel et Bernard Gaud) lanceront demain à midi un Comité Pro-Ceva en France.
Comité auquel j'adhère depuis aujourd'hui, et que je vous demande tous de rejoindre en allant sur le site:
http://www.pro-ceva.com
Un certain nombre d'élus de la Haute Savoie et de Rhône Alpes, se mobilisent sur l’urgence à réaliser le CEVA, maillon essentiel du réseau ferroviaire haut savoyard dans ses liaisons transfrontalières et transnationales, liaison d’intérêt général inachevée depuis plus d’un siècle malgré de multiples accords internationaux.
Il nous faut multiplier les initiatives pour que le plan de financement soit enfin bouclé, - c’est presque fait-, et pour que les études s’achèvent au plus vite.
Une mise en chantier rapide aurait, dans cette période difficile pour notre pays, de forts effets leviers. Elle entraînerait une dynamique de relance de l’économie régionale avec la remise en valeur des gares et des quartiers d’activités, certaines à très forte valeur ajoutée. Elle apporterait une amélioration considérable de la mobilité des personnes, des emplois, et du transport fret, dans une conception affirmée de développement durable. La réalisation rapide du CEVA serait également précieuse pour conforter la candidature d’Annecy-Haute-Savoie aux Jeux Olympiques de 2018.