Le Conseil syndical du Symagev m'a élu, hier soir, Présidente.
Le Symagev, est le syndicat intercommunal qui doit mettre en application le schéma départemental d'accueil des Gens du Voyage. Le Chablais doit fournir 175 places en terrain d'accueil de 25 places, et un terrain pour recevoir les Missions (100 places).
Etre Président du Symagev n'est pas une tâche simple. Les élus ne l'aiment pas car il oblige la mise en application de la loi, la population ne l'aime pas car elle n'aime pas les gens du voyage, quant aux gens du voyage ils lui reprochent de ne pas fournir de terrain. Enfin bref, une fonction qui fait l'unanimité contre elle! Mais je suis sereine face à la tâche que l'on me confie.
Les terrains seront tous construits d'ici 2 ans ( je l'espère)....donc nous avons 2 ans a gérer, j'espère que les élus sauront être unis face à cette difficulté. je compte aussi défendre les intérêts du Chablais face à l'Etat, mais aussi face aux territoires du Genevois et de l'Arve.
Je tiens a remercier Bernard Neplaz (ancien président) et son vice président Roger Rion, qui ont géré le Symagev pendant 6 ans. merci de leur confiance.
Ancien bureau du Symagev
Commentaires