Aujourd'hui, 2.000ème jour de captivité aux mains de la guérilla marxiste pour Ingrid Bétancourt.
Cela fait 4 ans que l'on a aucune preuve de vie de la française. En ce triste jour anniversaire, il serait bien que les FARC communique sur son état de santé, si elle est en vie. Ensuite un accord humanitaire serait souhaitable.
Ce jeudi 25 manifestations de grande envergure sont organisées dans le monde. En Savoie, un comité de soutien hissera un drapeau. Une conférence débat aura lieu, le 7 septembre, à 18H à la Ravoire sur le thème "Solidarité, synergie et actions des pays européens au service de la libération des otages de par le monde", en présence de Marc Tarabella Ministre Belge et Député européen. Une conférence suivi d'un concert de Cécilem.
Sur son lieu de vacances aux Etats-Unis, Nicolas Sarkozy a récemment réaffirmé sa détermination à obtenir la libération d'Ingrid Betancourt.
Après le dénouement heureux de l'affaire des infirmières bulgares emprisonnées en Libye, j'ose espérer un miracle. J'imagine très bien que l'Etat français obtienne une preuve de vie directe de la française. Et pourquoi pas jouer un rôle prépondérant dans le marchandage des FARC qui proposent d'échanger un groupe de 45 personnes, dont trois Américains et Ingrid Betancourt, contre la libération de 500 rebelles prisonniers.
Pour plus d'info sur Ingrid Bétancourt : http://www.betancourt.info
Commentaires