Les français ont fait le bon choix. Je suis heureuse de voir qu’ils ont fait entièrement confiance à Nicolas Sarkozy. Avec 53,34% des voix, on peut dire qu’il a aujourd’hui carte blanche pour remplir son mandat et engager les réformes promises.
C’est un échec pour la gauche qui n’a pas su adapter ses idées et son pacte présidentiel aux réalités du monde dans lequel nous vivons.
Pour notre circonscription, au 1er tour Nicolas Sarkozy avait fait 33 711 voix. Hier, il a rassemblé 54 108 voix. Je me félicite de la réactions des électeurs lors du 2èm tour, surtout à Evian où j'avoue avoir été inquiète au soir du 1er Tour en constatant une forte progression du PS et de l'UDF dans la propre ville de notre Député. Entre les deux tours, il a fallu que l'on explique les dangers d'une gestion socialiste, c'est pourquoi j'avais lancé un appel le lundi 30 avril par le biais de la Presse et un nouvel appel le vendredi 4 mai sur mon blog.
Aujord'hui, il nous faut une majorité forte, active et renouvellée pour soutenir Nicolas Sarkozy. Cela veut dire beaucoup de souffle et de la disponibilité de la part de nos futurs Députés.
Nos circonscription a un député UMP en place. Mais il nous reste une certain nombre de dossiers à aborder et des décisions à prendre. Nous devons entendre le message qui nous a été envoyé par les électeurs.
C'est pourquoi j'appelle Marc Francina a provoquer une réunion au niveau de la circonscription, avec les élus UMP et les responsables de l'UMP, pour mettre en place une nouvelle méthode de travail, une nouvelle approche de la politique et mettre à plat divers dossiers qui concernent notre territoire.
Je compte ne pas rester inactive, bien au contraire, dans la campagne législative.
Commentaires